Réunions de rentrée ED EGAAL

Réunions de rentrée pour les doctorants de l'ED EGAAL

La rentrée de l'école doctorale 'Ecologie Géosciences Agronomie ALimentation [ED EGAAL] s'est effectuée sur deux sites, l'une à Nantes le 14 mars pour les doctorants inscrits à Nantes et Angers, la seconde à Rennes le 16 mars pour les doctorants inscrits à Rennes, Brest et Le Mans. Près de 200 doctorants ont été accueillis par le directeur de l'école doctorale, Yannick Outreman, et les directeurs adjoints de site, Hervé Prévost (Nantes), Alain Vian (Angers), Annick Chauvin (Rennes), Emmanuel Coton (Brest). Etaient également présentes la gestionnaire de direction et des gestionnaires de site.
Cette réunion de rentrée a débuté par une présentation du doctorat au sein de l'UBL et des Pôles doctoraux sur les différentes sites de l'UBL.
Le directeur de l'école doctorale a ensuite présenté la politique doctorale de l'ED EGAAL et son organisation. Cette présentation a donné lieu à de nombreux échanges.
Des associations de doctorants ont également pu présenter leurs actions. Enfin un moment convivial a permis aux doctorants d'échanger avec les différentes personnes présentes.