APPEL A PROJETS BOURSES DE MOBILITÉ RENNES METROPOLE 2019

Bonjour,

Depuis plusieurs années, Rennes Métropole accompagne les établissements et leurs équipes de recherche dans le développement de leurs coopérations scientifiques et de leur reconnaissance internationale. Cette aide se traduit par l'attribution de bourses de soutien à la mobilité de doctorants de 800€/mois pour des séjours de 3 mois minimum dans un laboratoire de recherche de la métropole (mobilités entrantes) ou étranger (mobilités sortantes). Il n'y a pas de durée maximale au séjour, mais l'aide est plafonnée à 6 mois, soit 4800€ maximum. La date de début du séjour devra impérativement intervenir entre mars et août 2019.

Les modalités pratiques de constitution du dossier sont les suivantes :

• Questionnaire ci-joint complété avec avis circonstancié (attention un fichier selon le type de mobilité - entrante ou sortante)
  • Lettre de motivation et Curriculum Vitae du candidat
  • Lettre de l'équipe d'accueil précisant les conditions et les dates de séjour
  • Convention de partenariat (dans le cas d'une co-tutelle ou co-direction)
  • RIB du candidat

Vous trouverez ci-joints les fichiers (mobilité entrante/mobilité sortante) à compléter ainsi qu'une note de présentation du dispositif par Rennes Métropole.
Vous pouvez également retrouver toutes les informations sur le site de Rennes Métropole :

Le dossier de candidature version papier est à faire parvenir pour le 18 octobre au plus tard à la gestionnaire de direction de l'école doctorale EGAAL à l'adresse suivante :
Isabelle Baumgarten
Gestionnaire de direction de l'école doctorale EGAAL
65 rue de Saint-Brieuc
35042 RENNES cedex,
FRANCE

La date prévisionnelle de la décision de Rennes Métropole sera annoncée au mois en janvier 2019.

Yannick OUTREMAN

Directeur de l'ED EGAAL